Renforcement des collaborations internationales de l'UMR PIMIT avec l'Institut Pasteur de Corée

4 décembre 2024

Dans le cadre d’une mission exploratoire soutenue par l’Ambassade de France et l’INSERM, le Professeur Chaker EL KALAMOUNI a rencontré les chercheurs de l’Institut Pasteur Korea (IPK). Cette visite a permis de poser les bases d’une collaboration stratégique visant à transférer des compétences en criblage à haut débit pour le développement de nouvelles approches thérapeutiques contre les maladies infectieuses émergentes.

Cette mission exploratoire s’inscrit dans une dynamique de coopération scientifique internationale, visant à renforcer les capacités de recherche de l'UMR PIMIT et à établir des collaborations durables avec l’IPK. En facilitant le transfert de compétences et la mise en place de projets conjoints, cette initiative améliore la réponse aux crises sanitaires, tout en préparant des solutions innovantes pour faire face aux défis posés par les maladies émergentes à l’échelle mondiale.

Photo avec le CEO de l’IPK le Professeur Sungkey JANG

crossmenuchevron-downchevron-right-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram