A travers leurs expertises pluridisciplinaires, les membres de l’unité sont impliqués dans les enseignements en License et Master de l'Université de la Réunion au sein de trois UFRs: l'UFR Santé, UFR Sciences de l'Homme et de l'Environnement, et l'UFR Sciences et Technologies. Ils y réalisent de l’ordre de 1000 heures d’enseignement par an, et assurent la responsabilité de plusieurs UE (x14).
L’unité PIMIT est un acteur majeur du Parcours Infectiologie Tropicale du Master Biologie-Santé (UFR Santé), et intervient également dans le Master Biodiversité et Ecosystèmes Tropicaux (UFR Sciences et Technologies).
Master Biologie-Santé
Parcours Infectiologie Tropicale
Master Biodiversité et Ecosystèmes Tropicaux
Parcours Terrestre
Parcours Aquatiques, Littoraux et Insulaires
Les enseignants-chercheurs et doctorants de l'unité sont aussi impliqués dans les parcours de la PACES, des IFSI, de la deuxième année de médecine (DFGSM) et IADEs.
PIMIT à l'international
L'unité PIMIT accueille des étudiants de Master et Doctorat en échange ERASMUS. Renseignez-vous ici sur les possibilités de nous rejoindre !
En plus de l’internationalisation des enseignements et des échanges de pratiques pédagogiques, le projet de Mobilité Internationale de Crédits (MIC) ERASMUS + entre l’Université de la Réunion et l’Université Libanaise (resp: Chaker EL KALAMOUNI) a permis à 20 enseignants-chercheurs (10 de l’UL et 10 de l’UR) d’intervenir pour dispenser des cours au sein du Master Biologie santé de l’Université de la Réunion et du Master diagnostic moléculaire de l'Université Libanaise. Depuis 2019, une convention de double diplôme a été mise en place et a permis à plus de 24 étudiants de bénéficier d’un double diplôme entre les deux institutions.
L'UMR PIMIT contribue pleinement au nouveau projet ILIADE (Innovation par les pLantes et l’Intelligence Artificielle pour l’InDe et France) porté par l’Université de la Réunion visant la création d’un campus Franco-Indien en Indopacifique dans le domaine des Sciences de la Vie pour la Santé. L’objectif du projet ILIADE, consortium de plusieurs universités françaises (Université Lyon1 et 2 et Université de Poitiers) et Vellore Institute of Technology (VIT), consiste à mettre en place un cursus de master commun en biosciences et santé, dispensé en anglais proposant deux parcours spécialisés (approches thérapeutiques par les substances naturelles et l’IA au service de la santé) et intégrant des mobilités croisées d’études et de stage. Le projet repose sur un modèle de diplôme européen (deux années d’études et 120 ECTS).